Aménagement intérieur d'une maison contemporaine

Recherche de style et aménagement

Mes clients viennent de faire construire leur nouvelle maison, et ont emménager depuis 6 mois. Ma cliente se sent un peu perdu et n'arrive pas à aménager et décorer ses nouveaux espaces. Sa cuisine ne lui plait plus et son entrée est à repenser.
Dans les petites comme dans les grandes habitations, la tendance est aux espaces ouverts. Pour que chaque zone conserve un soupçon d'autonomie, il est nécessaire de les délimiter.
Créer une entrée dans un espace ouvert pour faire la transition entre extérieur et intérieur sans cloisonner et sans gros travaux, c'est possible.
Pour les autres pièces il s'agit de repenser l'agencement et de travailler sur l'aménagement.

amenagement_maison_avant

Elle aime : le côté cocooning, épuré et fonctionnel du style scandinave. Ses couleurs sont le vert, le gris, le bleu et ses matériaux sont le bois et le fer. Elle veut beaucoup de plantes et adore les affiches et tirages d'art de style nordique.

Avant de lui présenter les planches d'ambiances, nous avons échangé sur l'esprit décoratif qu'elle désirait apporter à son intérieur. Pour cela j'ai créé un dossier Pinterest, dans lequel elle a pu consulter mes propositions et les commenter.

Les planches d'ambiance vont lui permettre d’affiner ses choix décoratifs. C'est le point de départ du projet.

planche_ambiance_entree_cuisine

planche_ambiance__salon_sam

Pour que mes clients puissent comprendre le style global, j’accompagne mes planches d'ambiance de plans d'aménagement de l'espace, ils se présentent sous forme de croquis en vue de dessus. Mes clients peuvent ainsi commencer à se projeter plus facilement.

Pour l'espace entrée/salle à manger, il était préférable que je présente cet espace sous forme de croquis 3D, pour permettre une meilleure compréhension du projet.
Un mur peint dans une couleur contrastée vient isoler l'entrée.
A gauche, un jeu graphique de tasseaux : un rôle esthétique mais pas que, ils délimitent l'espace entrée. Des étagères sur mesure nous conduise jusqu'à la salle à manger, pour faire la transition entre l'entrée et les pièces à vivre.

amenagement_espace_entree_sam

amenagement_espace_cuisine

amenagement_espace_salon

Le croquis 3D vient mettre en scène tous les ingrédients décoratifs sélectionnés tout au long du projet, et permet de visualiser en détail l'agencement final. Même à ce stade des mini ajustements sont encore possibles.
Les Shopping-List sont fournis tout au long du projet, sous forme de fichier PDF, pour que mes clients puissent maîtriser leur budget. Ils peuvent effectuer leurs achats en un clic, grâce à des liens.

perspective_entree_sam

perspective_cuisine

perspective_salon